Défi Biodiversité Format Post LinkedIn.p

Quel droit pour le vivant ? Quelles frontières avec le droit d'entreprendre ? Ces questions sont au cœur de l'actualité, notamment celle de l'écocide dont l'intégration dans le droit français divise et peine à se concrétiser.

Nous reviendrons avec notre intervenante sur ces questions et nous aborderons les enjeux liés à la création d'un droit pour la nature, ainsi que sur sa portée et ses implications.

Marine Calmet est avocate de formation, juriste spécialisée dans le droit de l'environnement et présidente de l'association Wild Legal. Nous aurons l'occasion de revenir avec elle sur son riche parcours associatif et militant.

Cette conférence sera participative, un temps d'interaction vous permettra de poser vos questions à l’intervenante.

Le calendrier du Défi Biodiversité

Comme la biodiversité, le Défi s'est montré résilient et adaptable au contexte actuel. L'accompagnement opérationnel des entreprises sélectionnées commencera en octobre 2020 et se prolongera jusqu'en juillet 2021. 

Pour pouvoir suivre les différentes étapes du Défi Biodiversité au fur et à mesure et avoir accès à des articles vous offrant des clefs de compréhension relatives à la biodiversité

Contact :

quentin@engage.world - Responsable Défis Citoyens

CITOYEN-transparent.png
ENGAGE-transparent.png

4 Rue Vigée-Lebrun, 75015 Paris, France