Le calendrier du Défi Biodiversité

Comme la biodiversité, le Défi s'est montré résilient et adaptable au contexte actuel. L'accompagnement opérationnel des entreprises sélectionnées commencera en octobre 2020 et se prolongera jusqu'en juillet 2021. 

L'appel à candidatures reste ouvert jusqu'en septembre, afin de permettre à toutes les entreprises intéressées et motivées de candidater dans les meilleures conditions.

Notre prochain rendez-vous

Biomimétisme : innover

avec la biodiversité 

 

Nous avons l'immense plaisir d'accueillir Kalina Raskin, directrice générale du Ceebios (centre européen dédié au biomimétisme), à l'occasion de la prochaine Conférence-Action du Défi Biodiversité, le 25 juin à 18h.

Dans un premier temps, Kalina Raskin interviendra en ligne et répondra à vos questions en direct. Dans un second temps, vous pourrez participer à un atelier d'intelligence collective, lors duquel nous pourrons ensemble approfondir les enseignements de la conférence en faisant émerger des projets concrets.

N'attendez pas pour vous inscrire à cet événement qui mettra à l'honneur le vivant et les riches enseignements que nous avons à tirer de ses 4 milliards d'années d'expérience.

Vous pouvez retrouver dès maintenant la Conférence-Action "Biodiversité et entreprises : ennemies ou alliées ?"du 27 avril 2020 en replay.

Nous accueillions Emmanuel Delannoy, spécialiste du lien entreprises-biodiversité et auteur de l'ouvrage Permaéconomie,  qui nous expliquait que les entreprises ont tout intérêt à reposer sur des modèles qui s'inspirent des systèmes naturels pour mieux préserver les richesses de la biosphère.

4 Rue Vigée-Lebrun, 75015 Paris, France